Menu & Search
La voiture la plus chère du monde est….

La voiture la plus chère du monde est….

Durant 10 jours, nous allons présenter la saga des dix voitures les plus chères du monde en 2023

C’ est la Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé, qui a été vendue aux enchères pour 135 millions d’euros en mai 2022. Cette voiture de sport de course a été produite en 1955 et est l’une des deux seules qui existent. Elle est considérée comme l’une des voitures les plus rares et les plus prestigieuses du monde.

La deuxième voiture la plus chère du monde est la Ferrari 250 GTO de 1962 quia été vendue aux enchères par RM Sotheby’s

la troisième voiture est la Rolls-Royce Boat Tail, qui a été vendue pour 23 millions d’euros.

Cette voiture de luxe a été construite sur mesure pour un client anonyme et est équipée d’une variété de caractéristiques uniques, notamment un toit rétractable en forme de coque de bateau et un coffre arrière rétractable qui peut être utilisé pour servir des repas.

Le marché des autos de collection a décidément le vent en poupe. Par définition, ces autos sont limitées en nombre. Or le nombre et la richesse des collectionneurs continuent de progresser.

On parle de prix entre 60 et 70 millions d’euros d’après des professionnels spécialistes. L’offre et la demande font que le marché monte. Il est rare qu’une collection comme celle de Mercedes-Benz vende une pièce telle que cette 300 SLR.

Alors l’occasion unique à ne pas manquer a dû inciter les collectionneurs les plus riches. Ayant ce modèle en double, Mercedes a pu justifier une telle vente. C’est aux collectionneurs, et aux maisons de ventes sans doute, de dénicher les autres perles rares qui sont en cachées en deux exemplaires dans les réserves.

Dans le domaine des ventes publiques d’autos de collection, le résultat a pulvérisé le record précédant établi à 48 millions de dollars en 2018. À presque trois fois la mise, cette Mercedes prend la place au sommet de toutes les ventes, publiques et privées. On parle d’une vente privée récente à un prix proche de $ 100 millions pour une autre Ferrari, une P4, construite en trois exemplaires et considérée comme le chef-d’œuvre de course d’Enzo Ferrari dans les années 1960. Mais cette Mercedes fait plus. L’autre auto qui a long temps occupé la plus haute marche des valeurs est la Bugatti Type 41, dite ‘Royale’, construite à seulement 6 exemplaires et convoitée par les plus avertis depuis toujours. La Bugatti Royale Kellner Coupe s’est vendue pour $ 9 800 00 chez Christie’s en novembre 1987, il y a quand même 35 ans. Mais aujourd’hui, avec l’évolution des goûts et les générations qui passent, on ne sait plus à quel prix une Bugatti Royale se vendrait. À plus de 135 millions d’euros ?.

Le Top 10:

  1. Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé (135 millions d’euros) Lire la suite
  2. Ferrari GTO (75 millions d’euros)
  3. Ferrari 250 GTO de 1962 (45 millions d’euros) Lire la suite
  4. Ferrari 412P Berlinetta (30 millions d’euros)
  5. Rolls-Royce Boat Tail (23 millions d’euros)
  6. Bugatti La Voiture Noire (15,9 millions d’euros) Lire la suite
  7. Pagani Zonda HP Barchetta (15,7 millions d’euros)
  8. Rolls-Royce Sweptail (11,6 millions d’euros)
  9. Bugatti Centodieci (8 millions d’euros)
  10. McLaren F1 LM (7,5 millions d’euros)
  11. Maybach Exelero (7 millions d’euros)
  12. Bugatti Divo (5,8 millions d’euros)

Jean Marc Digbeu

RETOUR EN HAUT