Menu & Search
<strong>Le MEA FLC, le défi des futurs leaders</strong>

Le MEA FLC, le défi des futurs leaders

Le MEA FLC est un projet collaboratif pour accompagner les jeunes professionnels de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie au Maroc, c’est le défi des futurs leaders.

Le MEA Future Leaders Challenge est une initiative de la communauté GameChangers et des partenaires fondateurs Hilton Middle East, Africa and Türkiye et Emirates Academy of Hospitality Management et Emirates School of Hospitality Management. C’est avec la présentation du conseil consultatif et les premières finales en direct à Dubaï en janvier qu’elle a débuté officiellement.

Le MEA Future Leaders Challenge (MEA FLC) est une nouvelle initiative qui vise à créer une communauté pour relever les futurs défis de l’industrie hôtelière et vise à faire du Maroc et de toute la région EMA le meilleur découvreur de talents au monde. La plateforme rassemble des leaders de l’industrie, des étudiants et des universités pour se concentrer sur des collaborations et des initiatives révolutionnaires entre les parties prenantes afin d’améliorer la qualité de l’éducation, le développement des talents et l’orientation de l’apprentissage du capital humain. L’objectif principal est d’attirer et de motiver les futurs talents à choisir, pour faire carrière, l’hospitalité et le tourisme.

Le Maroc fait partie des pays participant à cette belle initiative, en partenariat avec deux écoles marocaines : l’ISITT (Ecole Supérieure Internationale de Tourisme de Tanger) et la SHBM (School of Hospitality Business & Management). « Le MEA FLC nous offre une opportunité unique d’inspirer la prochaine génération de professionnels de l’hôtellerie et de la restauration et de positionner la région en tant que leader et facilitateur mondial, en formant une main-d’œuvre hautement qualifiée et en développant les futurs leaders », a déclaré Hubert Ummels, le président et cofondateur du MEA FLC .

Le challenge

La durée du programme est de trois mois et comprend un programme d’éducation en ligne pour les cinq meilleurs étudiants de dernière année des écoles d’hôtellerie et de tourisme de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA). Une centaine d’étudiants de toute la région travaillent sous la supervision d’experts sur des sujets pertinents pour ce secteur, tels que l’entrepreneuriat et l’apprentissage par projet. L’étude de ces thèmes et des enjeux stratégiques retenus par le Conseil Consultatif doit préparer les étudiants aux événements en direct qui auront lieu à Dubaï les 16, 17 et 18 janvier 2023.

Jochem-Jan Sleiffer, président de Hilton Moyen-Orient, Afrique et Türkiye et partenaire fondateur du programme, a souligné l’importance de cela : « Alors que l’industrie hôtelière continue de croître rapidement au Moyen-Orient et en Afrique, il est impératif que nous disposions d’un véritable et solide vivier de talents diversifiés, apportant des ressources pour cette nouvelle ère passionnante du voyage et du tourisme. Le MEA FLC promet d’être un événement dynamique avec un programme riche en action, des coachs de haut niveau et des événements en direct passionnants ».

Un Conseil Consultatif pour le MEA FLC

MEA FLC se réjouit d’annoncer que son Conseil Consultatif comprend des leaders de l’hôtellerie et du tourisme de la région MEA, dont un membre du Maroc : Mme Hala Benlahssen, Managing Director de Halo Consulting, agence de conseil spécialisée dans le soutien aux établissements hôteliers et de tourisme pour leurs activités de stratégiques, marketing et communication.

« Je suis très fière de faire partie du Conseil Consultatif du Future Leaders Challenge et surtout de voir des étudiants marocains participer à ce fantastique défi. En tant qu’Ancienne de l’ISITT, j’ai pu constater l’enthousiasme et la grande détermination de ces futurs leaders afin de développer le tourisme au Maroc. J’ai donc hâte de partager avec eux à Dubaï pour relever le défi et soutenir leurs projets ! », a déclaré Hala Benlahssen, directrice générale de Halo Consulting.

Le Conseil Consultatif a été nommé pour soutenir l’équipe du Future Leaders Challenge sur des sujets stratégiques et pour contribuer à des questions connexes au nom de secteur.

« Nous sommes vraiment très heureux d’accueillir les membres de notre Conseil Consultatif. Dès le début, nous avons rassemblé d’innombrables idées et suggestions aussi importantes et significatives pour commencer dans cette voie passionnante », a déclaré Marvy Rieder, Directeur du MEA Future Leaders Challenge. « Notre Conseil Consultatif comprend des hauts dirigeants de l’industrie d’au moins 8 pays différents de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, qui sont les plus passionnés par le développement des talents et la démonstration de la pertinence de notre industrie. »

Le Conseil Consultatif de Future Leaders Challenge

Le conseil consultatif se compose de 11 membres qui sont… Jochem-Jan Sleiffer – président MEA&T, Hilton ; Jonathan Sheard – VP Ops Gulf – Marques milieu de gamme et économiques, Accor ; Tim Cordon – Vice-président régional senior Moyen-Orient et Afrique Radisson Hotel ; Judi Nwokedi – COO Tourvest ; Mahir Abdulkarim Julfar – Vice-président exécutif au Dubai World Trade Centre ; Mamadou Kwidjim Toure – Fondateur du groupe Ubuntu et de la tribu Ubuntu ; Hala Benlahssen – directrice générale Halo Consulting (en ligne) ; Mark Kirby – Directeur de l’exploitation, responsable de l’accueil chez Emaar Hospitality Group ; Hubert Ummels – cofondateur du groupe GameChangers ; Stephanie van Oorschot, responsable des relations avec l’industrie, école de gestion hôtelière NHL Stenden ; Jeroen Greven, directeur général, l’Académie des Émirats pour l’hospitalité.

André Tirlet

RETOUR EN HAUT