La Marrakech Fashion Week confirme ses performances avec une 2ème édition qui se déroulera du 14 au 19 Mars avec un programme ambitieux et spectaculaire !
Inspiré des Fashion Weeks de New-York, Paris, Londres et Milan, l’événement a pour objectif de créer un lieu de rencontre de la mode Marocaine & internationale, et de donner ainsi de la visibilité au savoir faire des designers de renommée, et à la créativité des jeunes talents Marocains à l’international.
La Marrakech Fashion Week est organisée par un comité selon les normes internationales en matière de mode et de défilés au cours de laquelle sont réunis les amateurs et les professionnels de la mode de tous horizons, c’est aussi un projet à but non lucratif visant à faire rayonner la mode marocaine à l’international .
La première édition en Octobre 2022 a rassemblé plus de 2000 participants !
Les défilés et shows pour cette session auront pour cadre des lieux prestigieux :
Pré-programme :
Le 14 Mars: Conférence de presse à La Mamounia
15 Mars: journée de la mode dans une galerie d’art « rétrospective 100 ans de mode au Maroc »
16 Mars: Défilés des jeunes talents à la Kasbah
17 Mars: défilés des grands créateurs au Jardin Menara ou Palais Bahia
18 Mars: Terra Jenna à la Palmeraie
19 Mars: Alkamar Désert Agafay & soirée clôture
Le comité d’organisation
Marie Bogaert – Présidente de l’association Marrakech Fashion Week
Autodidacte et passionnée de la mode Marie Bogaert travaille depuis plus de 20 ans l’industrie du luxe et de la beauté. Make-up artist de renommée internationale, elle
est sollicitée aux quatre coins du monde pour exercer son métier (Festival de Cannes, Docquin Paris ou encore à la Paris Fashion Week…) Elle a aussi remporté des concours internationaux notamment la Hair Battle 2015 en coiffure artistique nationale et finaliste de la AIPP 2016 dans la catégorie avant-garde et Big One Tribute 2016 dans la catégorie afro.
Basée à entre Paris et Marrakech, Marie Bogaert est également à la tête de 8SKYPRODUCTION, l’une des plus grandes agences de top model au Maroc.
Au-delà de ses activités professionnelles, Marie Bogaert consacre une partie de son temps à des missions humanitaires qui viennent en aide aux jeunes enfants les plus démunies.
Stéphanie Faitrouni – Vice-présidente
Diplômée d’un Master en Communication et Relations Publics, Stéphanie Faitrouni est une Project Manager en communication et événementiel.
Elle a exercé son métier en République Dominicaine au service du Ministère du Tourisme et d’une agence MICE, puis a rejoindre le Maroc, où elle travaille pour l’entreprise Silver Tours en partenariat avec Bivouac Lemnouar.
Grâce à son long parcours et ses nombreuses expériences, Stéphanie excelle dans expertise de la gestion et la mise en oeuvre de projets de A à Z qu’ils soient destinés à des entreprises, des institutions et agences diverses où elle allie son sens de la communication, d’organisation et ses compétences artistiques pour finaliser avec brio les projets les plus ambitieux.
Jalila El Ofir – Directrice communication & relations médias
Déterminée & passionnée de mode, deux caractéristiques qui font de Jalila El Ofir une directrice de la communication et des relations publiques idéale et efficace pour la Marrakech Fashion Week.
Après un long parcours universitaire à Paris et à Londres, Jalila a travaillé pendant plusieurs années dans des hôtels étoilés comme La Mamounia, l’hôtel Selman Marrakech et l’hôtel Delano Marrakech, en tant que directrice de la communication et du marketing. Elle exerce aussi ses compétences en tant que consultante en stratégie de communication et de marketing pour de nombreux établissements haut de gamme, tel que le Banyan Tree Tamouda Bay et le Musée Mohamed VI des Civilisations de l’Eau. Jalila s’est engagée avec passion dès la première édition du Marrakech Fashion Week en 2022 car son ambition est de rendre de cet événement récurrent et incontournable, un rendez-vous annuel de la mode nationale et internationale au coeur de la ville ocre.
Promotion des jeunes talents
Pour promouvoir les jeunes talents marocains, la Marrakech Fashion Week lance son premier concours et invite les créateurs à y participer et à présenter 5 tenues de haute couture printemps-été lors du 16 mars prochain.
2 works shops ont été prévus pour préparer les créateurs participant au concours : 20/21 Février et 6-7 Mars