Menu & Search
Des chaussures de luxe 100% Hand Made in Marocco

Des chaussures de luxe 100% Hand Made in Marocco

Une marque convoitée par les amoureux du pur « Hand Made » et qui fait aujourd’hui le tour du monde. C’est l’aventure de Nada Benkadi.

Nada Benkadi est née en 1992 à Meknès. Elle a toujours été fascinée depuis son plus jeune âge par le design, les chaussures et la mode. Elle passait son temps à griffonner, sur les dernières pages de ses cahiers, des modèles de chaussures. Après son bac et des études à l’ENCG Settat, une spécialité en Marketing & Actions Commerciales, elle a suivi une formation à l’ESSEC Paris en Marketing Stratégique et Expérience Client ainsi que d’autres formations en Marketing Digital.

Elle a occupé des postes de Marketing Manager, puis de Directrice Marketing & RSE de communication. C’est en contemplant un Tarbouch marocain rouge avec sa Choucha noire que Nada Kadi est née. Sa beauté, sa noblesse et ses détails l’ont fascinée. Elle a imaginé une paire d’escarpins avec les mêmes matières, le même esprit. Inspiration, imagination, design puis visualisation, Nada était complètement conquise par ce modèle, et le voyait déjà sublimer des looks de jour ou de soir avec ses détails distinctifs. Fin 2022, Nada décide de réaliser son rêve : se consacrer à sa marque afin d’en faire un levier de développement en créant la marque de chaussures NADA KADI, une marque de chaussures de luxe, chic et glamour qui rend hommage au patrimoine légendaire marocain.

« Il y avait cette petite voix qui me répétait sans cesse : Nada, poursuis ton rêve, crées, entreprends et fais-le avec passion. Et rien ne passionne plus que le Marketing, l’Art et la CHAUSSURE».

Elle a très vite su que la fusion entre la touche traditionnelle marocaine et la Shoe Fashion ferait certainement une « bonne paire », et pourrait voir naître un concept unique de marque de luxe marocaine de chaussures inspirée de la couture et culture du Maroc, contribuant ainsi à faire connaitre la chaussure marocaine à grande échelle et à la faire porter à plusieurs occasions. Chaque paire de NADA KADI est confectionnée par des Maâlems qui combinent le savoir- faire ancestral de l’artisanat marocain et les codes actuels du Shoemaking international.

Les créations de Nada Kadi sont un vibrant et vivant hommage à l’artisanat marocain ; elles sont à la fois audacieuses et conservatrices. Et la signature de NADA KADI traduit bien cet esprit: « DARE THE STYLE, KEEP THE HERITAGE». LA TRADITION AU COEUR DU SAVOIR-FAIRE En tant que designer, Nada Kadi est une fervente défenseur de la production locale. Elle favorise les achats de matières premières locales sélectionnées avec le plus grand soin. Elle accorde une importance particulière au choix des modèles pour faire ressortir son style, les matières, la fabrication, la qualité, le confort et les finitions. Nada Kadi accorde à chaque détail une attention particulière et réalise un travail minutieux afin de révéler le caractère de chaque modèle et offrir une authentique Shoe Experience. Une attention « Haute Couture » est apportée à chacune de ses créations conçues pour sublimer des looks d’exception.

La Collection Impériale de Nada Kadi : « Andalousie je t’aime » rend hommage au style traditionnel maroco-andalou, ce patrimoine historique enrichi à travers la succession des dynasties. Cette collection est également une réinterprétation contemporaine de la chaussure marocaine qui brise les codes : avec des modèles au caractère à la fois rebelle et glamour, des formes imposantes et audacieuses ainsi que des couleurs chaleureuses. NADA KADI utilise le travail artisanal et la touche traditionnelle pour donner un caractère noble, raffiné et authentique à cette collection. La marque Nada Kadi n’en est qu’à ses débuts. Nada va continuer à rêver et faire rêver.

« J’ai tout de suite su que cette fusion entre la touche traditionnelle marocaine et la Shoe Fashion ferait certainement une bonne paire, et pourrait voir naître un concept unique de marque de luxe marocaine de chaussures chic et glamour, inspirée de la couture et culture du Maroc, contribuant ainsi à faire connaitre la chaussure marocaine à grande échelle et à la faire porter à plusieurs occasions » .

La création, pièce maitresse de ses choix de vie professionnels ou personnels, est ce qui lui permet d’affirmer sa vision des choses, de créer à partir du néant, de rendre visible l’invisible. Dessiner une paire de chaussures est un moment d’évasion pour elle, un moment où elle donne libre cours à ses pensées, à son imagination sans limites ni tabous.

« Dessiner une chaussure est un moment unique. Parfois, je commence un design sans avoir idée de là où je veux en venir, je me laisse guider par l’instant présent, d’autres fois je puise mon inspiration de ce qui m’entoure, mais toujours en baignant dans l’univers marocain. »

C’est comme peindre une œuvre d’art en puisant son inspiration de ce qui l’entoure, mais toujours en baignant dans l’univers marocain.

Bon vent Nada !!!!

Anissa Mekouar

RETOUR EN HAUT