Menu & Search
Marrakech, une deuxième étape magique au White Camel

Marrakech, une deuxième étape magique au White Camel

A 3 heures d’avion de Paris et 45 minutes de la ville rouge de Marrakech, The White Camel inspiré des campements berbères vous attende pour un petit escale magique au cœur du désert de pierres du magnifique paysage d’Agafay.

Avec un panorama imprenable sur les montagnes de l’Atlas, le White Camel propose un séjour époustouflant et magique dans le désert, une expérience mêlant confort et dépaysement, loin de l’agitation de la ville et des attraits touristiques de Marrakech. Votre meilleur choix est d’opter pour un transfert en 4X4 pour s’y rendre… il faut environ 45 minutes depuis la ville rouge via les pittoresques pistes balisées, et au bout se trouve le lodge. Ce lieu vous invite immédiatement à retrouver la quiétude et la tranquillité d’esprit avec un personnel attentionné pour rendre votre séjour inoubliable !

L’entrée du camp ressemble à un ancien fort. A l’intérieur, se trouvent des bungalows en toile aux toits en forme de chapiteaux, une grande piscine centrale, un bar en forme de paillotte et un restaurant ouvert de part en part. Des tentes et des espaces de relaxation s’étendent sur les terrasses environnantes. Par conséquent, le camp offre une vue à 360° sur les dunes (de pierre).

L’ambiance musicale rythmée et moderne crée une drôle d’impression entre Ibiza et Burning Man… mais avec beaucoup moins de monde !

Vous pouvez choisir entre deux types d’hébergement à l’âme du grand désert d’Agafay. Les 10 lodges sont de spacieux bungalows avec petites terrasses privatives de 24 m², conçus dans l’esprit d’un hôtel 5 étoiles éco-responsable. Ils sont équipés de tout le confort nécessaire, dont un lit king size à baldaquin avec literie haut de gamme, climatisation réversible, minibar, toilettes, douche et lavabo (ne vous inquiétez pas, il y a de l’eau chaude). La décoration aux matières nobles est authentique… tapis et coussins aux motifs berbères, mobilier minimaliste aux tons naturels, blanc, beige, sable, terre donnent au lieu un côté zen, en parfaite harmonie avec l’environnement extérieur. De grandes baies vitrées permettent de profiter du lever et du coucher du soleil. Pour une expérience encore plus sensationnelle, chaque lodge dispose d’une cabane en pierre garnie de coussins confortables… une vue sur les montagnes de l’Atlas et un romantique tête-à-tête sous les étoiles, ou une séance de yoga ou de lecture.

Vingt tentes, plus petites, sont toutes très bien équipées. Elles offrent une vue imprenable sur le canyon. Elles sont meublées d’un lit king-size ou de lits jumeaux, décorées un mobilier personnalisé en bois, mêlant design berbère et modernité. Comme les lodges, elles possèdent toutes des douches (eau chaude), des lavabos et des toilettes. À l’extérieur, les terrasses privées en bois sont agrémentées de chaises et de coussins pour vous détendre tout en contemplant le ciel étoilé du désert.

Cette escapade atypique peut être un mélange d’activité physique et de détente grâce à une variété de thèmes à la carte, comme une randonnée matinale, une descente rapide d’une pente rocheuse en quad, une balade dans les dunes à dos de pur-sang arabes ou de chameaux, savourer un thé dans un authentique village berbère. Le soir, vous pourrez également vous détendre après une séance de yoga ou de spa au bord de la piscine avec vue sur les dunes (indispensables pour un hôtel 5 étoiles), tout en dégustant un cocktail ou un mocktail (sans alcool). La piscine à débordement dispose de chaises longues et d’un coin salon extérieur permettant se détendre avec un livre par exemple.

Que mange-t-on au White Camel ? Le restaurant Singita ne fait qu’un avec la nature. Baigné de lumière, il propose un panorama à 360° avec au choix une vue sur le Haut-Atlas, la piscine ou le restaurant l’Oasis. Ses espaces intérieurs sont aménagés avec des meubles élégants qui correspondent à son thème organique. Le restaurant Nomad offre également une vue sur les environs du camp, les collines désertiques et vallonées, les oliveraies et les couchers de soleil inoubliables. On retrouve le naturel sur les motifs des tapis amazigh et les poufs berbères blanc cassé. La nuit, cet espace offre des vues extraordinaires sur les montagnes rouges et oranges de l’Atlas, et le ciel vous emmène plus loin, comme vers un safari en Namibie.

Tout commence par un petit-déjeuner berbère avec des jus de fruits frais, une variété de pains et des omelettes berbères. Pour le déjeuner, si la carte s’annonce minimaliste, les plats sont en revanche authentiques et très savoureux. La cuisine marocaine est illustrée par les tajines et le couscous (sensationnel) servis dans des assiettes à Tamegroute, ville marocaine connue pour ses poteries de forme plutôt brute, avec en particulier sa couleur verte reconnaissable.

Au coucher du soleil, le brasero réunit des couples ou des groupes d’amis pour un moment de joie, ou tout simplement de contemplation autour du feu, comme au bon temps des nomades. La soirée se poursuit au restaurant pour un dîner d’atmosphère bercé par la musique et des dizaines de bougies scintillantes. En plus, les vins marocains sont délicieux et proviennent des meilleurs vignobles du royaume chérifien. Quelquefois, un dîner spectacle de feu est organisé à l’occasion d’événements spéciaux

The White Camel assure une parenthèse dynamique dans une lune de miel car il allie activités et repos. Vous pourrez profiter du silence et de l’immensité contemplative du désert, ou pratiquer du sport… faire des longueurs dans la piscine à débordement, explorer la beauté unique des vastes étendues du désert Agafay, trek avec un guide à pied, en balade à cheval ou à dos de dromadaire, VTT, et pourquoi pas, quad ou buggy, visite guidée d’un village berbère local et passer du temps à savourer une pause thé, …

Le White Camel offre plus qu’un simple lodge, il propose d’expérimenter un autre mode de vie… une invitation à rompre avec le quotidien et à se reconnecter à soi et à la nature.

La prochaine étape est à 45 minutes de route de Marrakech à la Kasbah Bab Ourika, un lieu à découvrir surplombant la vallée de l’Ourika.

Emma Lynnx

RETOUR EN HAUT