Menu & Search
Bmw série 5, la 8ème génération déclinée en i5 lancée au maroc

Bmw série 5, la 8ème génération déclinée en i5 lancée au maroc

La berline routière de BMW, la Série 5, en est maintenant à sa huitième génération, baptisée G60. Et comme sa grande sœur, la Série 7, elle est également disponible sous la forme i5, une berline 100 % électrique.

La nouvelle grande routière de BMW s’affirme avec un design qui met en valeur ses atouts. Premièrement, les dimensions plus grandes lui donnent une meilleure apparence. La longueur augmente de 9,3 centimètres pour atteindre 5,06 mètres, la largeur augmente de 3,2 centimètres pour atteindre 1,90 mètres et la hauteur augmente de 1,51 centimètres pour atteindre 1,51 mètres.

Cela la rend plus grande que la génération précédente G30, mais les proportions restent correctes grâce à des lignes savamment dessinées. L’empattement a également été allongé de 20 mm à 3 m (2,99 m). Ce G60 pèse plus de 2 tonnes même posé sur une balance. À vide, il pèse 2 130 kg pour la version i5 eDrive40 et 2 305 kg pour la M60 xDrive. Ses sœurs thermiques pèsent seulement 1 725 kg à vide pour la 520i et 1 775 kg pour la 520d. Equipée d’une transmission intégrale, la 520d xDrive pèse 1 830 kg à vide.

Ce n’est pas la taille qui attire le regard, mais les nombreux détails et coups de crayon de créateur. Les passionnés de BMW remarqueront le premier élément important de son apparence. Cela signifie que le gril a désormais la bonne taille. La Série 5 ne copie pas la Série 4, qui possède un double haricot au milieu et fuit sur l’asphalte. Contrairement aux tendances actuelles, la Série 5 entend conserver son ADN et séduire les gourmands de kilomètres. Cela signifie que si la nouvelle identité du « 5 » est hautement souhaitable, elle aide également l’ancienne génération à éviter de paraître dépassée (ce qui est encore perceptible).

Le diable se cache dans les détails

En évoquant la façade et cette grille, on constate qu’elle est très avancée par rapport au bloc optique. C’est beaucoup plus prononcé que l’ancien G30, mais quelque peu similaire à ce que proposait le F10 de 6e génération. Dans le détail, les optiques sont toujours divisées en deux blocs, repérés par des LED verticales.

C’est la nouvelle signature lumineuse que l’on retrouve par exemple sur les nouveaux X5 et X6. Le bouclier avant est généralement solide, bien sculpté et possède une ouverture en retrait à son extrémité. Le capot a une nervure robuste avec des doubles bosses. Le contour de la calandre est doté d’un cadre éclairé en option.

Une ligne modernisée et dynamique

Le profil de cette nouvelle Série 5 dévoile deux lignes de caractère qui lui confèrent du dynamisme. Il est bon de constater que la ligne de ceinture présente des nervures plus visibles que le modèle précédent. Cette dernière est située au dessus de la poignée affleurante. Les seuils sont peints en noir. Elles sont coiffées de nouvelles nervures qui s’étendent le long du profil jusqu’au sommet de l’aile arrière, soulignant la sportivité du «5». Comme le veut la tradition, les flancs d’Hoffmeister sont présents, ces derniers camouflant le chiffre 5 embossé au pied du montant C.

Le coffre arrière est légèrement plus bas et intègre un petit becquet. La partie inférieure du bouclier contient des éléments rappelant l’extracteur et est peinte en noir pour rappeler la façade et les bas de caisse. Les finitions de peinture M Sport ou  M Sport Pro Pack disponibles en option renforcent l’apparence sportive de la berline.

RETOUR EN HAUT