Menu & Search
Une montre version spéciale RAYMOND WEIL pour célébrer le Maroc

Une montre version spéciale RAYMOND WEIL pour célébrer le Maroc

Créat’Heure célèbre plus de 40 ans de partenariat horloger avec la célèbre marque suisse Raymond Weil en lançant une version spéciale Calibre marocain RW1212 Skeleton du modèle phare de la série Freelancer.

Le nouveau design unique de la montre, conçu en collaboration avec Tazi Anass, directeur général de Créat’Heure, rend hommage à la riche culture marocaine. Ainsi, l’emblème national symbolisant l’identité du pays et les contours de la Carte du Royaume, est subtilement intégré au cadran, rappelant l’héritage marocain.

« Chaque détail a été pensé pour refléter la singularité de l’identité Marocaine. Cette montre incarne un chef-d’œuvre horloger, mais aussi une véritable déclaration d’amour à notre pays le Maroc », a déclaré Tazi Anass.

Créat’Heure a été fondée par le maître horloger et expert de renommée internationale Tazi Hammad, dont l’histoire familiale est profondément ancrée dans un savoir-faire et une passion hérités. Animée par la recherche constante de l’excellence, la marque a le privilège de devenir l’agent exclusif de grandes marques horlogères suisses. Créat’Heure a présenté avec élégance son dernier chef-d’œuvre avec une édition spéciale d’une montre Raymond Weil qui exprime l’engagement indéfectible de la marque à « mettre l’émotion au centre ».

La montre marocaine édition spéciale RAYMOND WEIL est disponible dans les showrooms Créat’Heure à partir du 11 janvier 2024. Les amateurs de montres d’exception et les amoureux du Royaume ont la possibilité de posséder un objet de collection qui allie l’empreinte du patrimoine culturel marocain à l’excellence suisse.

C’est donc le mercredi 10 Janvier que les passionnés de l’horlogerie suisse ont investi le Morocco Mall de Casablanca. La raison en est une conférence intégralement dévolue au lancement officiel de la montre Raymond Weil Freelancer Calibre RW1212 Squelette dans son édition Spéciale Maroc.

Selon les mots de Anas Tazi de Créat’Heure, « le lancement de cette édition spéciale Maroc entend bien faire rayonner l’image de notre pays au-delà de ses frontières et au-delà de ses sentiers battus. »

José Maria Ramos, directeur du développement de la marque, ne tarit pas d’éloges sur la mise au point de ce joyau de l’horlogerie. Aussi, ne lésine-t-il pas sur les épithètes pour qualifier le caractère atypique de cette montre qui s’inscrit à la croisée des chemins entre la technicité suisse et les symboles de l’héritage marocain visible sur le cadran de ce modèle sur lequel nous pouvons admirer l’emblème du Royaume: le lion de l’Atlas.

Technicité, beauté, originalité

Tel un heureux événement, ce nouveau-né de l’horlogerie se veut un cadeau de la providence. Lové au cœur d’un boîtier en acier de 42 mm, l’assemblage du mouvement de cette montre est la clé de l’esthétique horlogère finale de cette pièce raffinée. Sa principale caractéristique reste, de loin, le positionnement du balancier visible sur le front du cadran à 6 heures.

Raymond Weil du tic jusqu’au tac !

En 1976, en pleine tourmente horlogère, M. Raymond Weil fonde sa propre entreprise et concrétise sa vision de l’horlogerie suisse, donnant ainsi une nouvelle jeunesse à la discipline. Les créations de M. Weil sont d’emblée acclamées par les enthousiastes et les fins connaisseurs de l’horlogerie. Depuis, il ouvre de nombreux partenariat notamment avec des acteurs culturels de divers horizons. C’est ainsi que sont nés les spéciales « Basquiat », « Beatles », Jimi Hendrix, Bob Marley, David Bowie, Gibson les Paul, Maestro Buddy Holly, Frank Sinatra, Nicola Benedetti et bien d’autres comme avec des oeuvres caritatives…

RETOUR EN HAUT