Menu & Search
Expansion mondiale d’Accor axée sur le luxe, le lifestyle et une dizaine de nouveaux hôtels au Maroc

Expansion mondiale d’Accor axée sur le luxe, le lifestyle et une dizaine de nouveaux hôtels au Maroc

Début 2024, AccorHotels se concentrera sur les marques de luxe et de lifestyle, renforçant ainsi sa position de leader mondial de l’hôtellerie. Avec plus de 370 hôtels de luxe et 150 hôtels lifestyle dans le monde, le groupe annonce un solide pipeline de développement pour répondre à la demande croissante d’hébergements et d’expériences culturelles haut de gamme. En plus 10 nouveaux Hôtels sont prévus au Maroc à court terme.

Les dépenses mondiales en matière de voyages de luxe devraient atteindre 2 320 milliards de dollars d’ici 2030, selon un récent communiqué de presse d’AccorHotels. Pour capitaliser sur cette tendance, le groupe prévoit d’ouvrir 100 nouveaux hôtels de luxe et lifestyle au cours des deux prochaines années, avec un objectif annuel de 50 nouvelles signatures.

Agnès Roquefort, Directrice générale du développement du luxe et du style de vie chez AccorHotels, a souligné l’extraordinaire portefeuille d’hôtels du groupe offrant des expériences uniques telles que des résidences luxueuses, des restaurants primés, des bars élégants, des boutiques haut de gamme, des spas et bien plus encore.

La marque Orient-Express, s’apprête à lancer l’expérience slow travel » Orient-Express, la Dolce Vita sur les chemins de fer italiens. Accor prévoit également d’ouvrir de nouvelles propriétés Raffles Hotels & Resorts, notamment Raffles Jaipur (Inde), Raffles Jeddah (Arabie Saoudite) et Raffles Sentosa Resort & Spa (Singapour).

Fairmont Hotels & Resorts a annoncé l’ouverture d’hôtels clés, notamment le Fairmont La Hacienda en Espagne et le Cape Grace Hotel en Afrique du Sud. La stratégie d’expansion de Fairmont se concentre sur les points d’entrée clés en Amérique du Nord pour renforcer sa présence.

Les marques Sofitel Hotels & Resorts et MGallery Hotel Group poursuivent leur développement avec de nouveaux hôtels prévus au Bénin, au Mexique, au Japon, à Taipei, à Nairobi et en Pologne. Ennismore, la catégorie lifestyle de Accor, ouvrira plus de 15 nouveaux hôtels en 2024, couvrant des destinations telles que Londres, Vienne, Dubaï, Perth, Djeddah, Istanbul et Barcelone.

Outre le luxe et le lifestyle, les divisions haut de gamme, milieu de gamme et économique de Accor se préparent à une période de croissance ambitieuse en 2024, avec l’objectif de faire passer son portefeuille hôtelier dans les Amériques de 450 à plus de 700.

AccorHotels maintiendra sa position de numéro un de l’industrie hôtelière au Brésil avec 340 établissements tout en élargissant la portée de ses marques premium, notamment Pullman Hotels & Resorts, Handwriting Collection, Swissôtel Hotels & Resorts et la nouvelle marque Belo Horizonte TRIBE.

Grâce à ces initiatives, AccorHotels se positionne comme un acteur majeur de l’industrie hôtelière mondiale, anticipant les tendances du marché et offrant des expériences exceptionnelles à sa diversité de clients.

Accor prévoit une dizaine de nouveaux hôtels au Maroc à court terme

«Sur le court terme, nous sommes en veille permanente sur le Maroc, soit en conversion, soit en construction», a expliqué Patrick Mendes, directeur général Europe & Afrique du Nord du groupe Accor. Ce qu’il entend par court terme, c’est «dans les deux ans».

Le groupe recherche de nouvelles opportunités pour étendre son réseau d’une dizaine d’hôtels.

Pour ce faire, le groupe agit sur deux fronts : soit il cherche à rénover les hôtels existants, garantissant ainsi qu’ils sont gérés sous l’une des marques Accor, soit il s’agit de nouveaux hôtels en construction, projets en cours dont les propriétaires peuvent en confier la gestion à AccorHotels.

Accor est devenu un opérateur hôtelier et développeur de nouveaux concepts au Maroc et dans le monde. Le groupe possède 53 marques, dont 11 actives au Maroc.

Les 10 nouveaux hôtels dont l’ouverture est prévue dans le Royaume comprennent Mercure, Tribe, Mövenpick et HandWritten.

Les villes potentielles seraient celles dotées d’aéroports capables de recevoir du trafic commercial ou touristique. Il s’agit notamment de Dakhla, Tanger, Kénitra, Ouarzazate et Fès.

«À moyen terme, l’attractivité du Maroc est renforcée par sa dynamique touristique, les investissements faits ou programmés, la Charte de l’investissement, les grands événements sportifs à venir et l’image du Maroc, notamment après le Mondial du Qatar», a expliqué Hamid Bentahar, CEO Accor Gestion Morocco & Executive President AccorHotels au Maroc.

RETOUR EN HAUT