Menu & Search
Deux nouvelles adresses de restauration de luxe à Marrakech : “le Noto” et “le Boeuf sur le Toit”

Deux nouvelles adresses de restauration de luxe à Marrakech : “le Noto” et “le Boeuf sur le Toit”

A Marrakech, nos rédacteurs sont toujours à la recherche de nouveaux restaurants festifs alliant cuisine délicieuse et art festif. Deux nouvelles adresses déjà emblématiques sous d’autres cieux : Noto et Boeuf sur le Toit.

A la recherche d’un nouveau restaurant festif à Marrakech ?
En ce début d’année, notre rédaction vous apportera deux fois plus de bonnes nouvelles. Soyez prudent si vous aimez la bonne chère et les fêtes. Deux adresses emblématiques ouvrent leurs portes dans la ville ocre. Et cela se passe à la Villa Yvette, située au cœur du quartier de l’Hivernage.

Le Noto se téléporte à Marrakech

Après Paris et Saint-Tropez, Noto décide de s’installer à Marrakech. Plus précisément, le rez-de-jardin de la Villa Yvette. Qu’est-ce qu’il y’a au menu? Un voyage de bon goût pour découvrir la douceur de vivre en Italie. La cuisine ensoleillée, authentique et copieuse du chef de génie Emilio Giagnoni. Ancien employé de Four Seasons d’Olbia, en Sardaigne. Il suffit de dire qu’il connaît bien son sujet et qu’il s’intéresse à la promotion du patrimoine gastronomique italien même dans la ville ocre. Les visiteurs peuvent simplement se détendre sous la pergola Mamouni Iroko ou dans les confortables chambres Art déco dotées de parquet Curupau.

Les horaires de brunch sont tous les samedis et dimanches de 12h à 17h. (C’est l’heure du brunch, oui, Shoe Life est devenu italien). Le menu comprend des entrées typiques, primi piatti et secondo piatti selon l’inspiration du chef. Mais la particularité de Noto, ce sont bien sûr les tables divertissantes, rythmées par la musique live en première partie de soirée. Dès 22h, un DJ mettra l’ambiance et, bien sûr, la pop italienne sera à l’honneur. Il s’appelle Al Noto Festa, et on pourrait l’appeler le restaurant du festival de Marrakech.

Le Boeuf sur le Toit ou l’esprit music-hall

Bien sûr, c’est sans compter l’ouverture prochaine du Boeuf-sur-le-Toit, également dans la Villa Yvette, à Marrakech. Si vous ne connaissez pas cette adresse parisienne emblématique, voici les faits. Dans le Paris des années 1920, le Boeuf-sur-le-Toit était l’endroit idéal. Un lieu de rassemblement pour les intellectuels et les artistes de l’époque. Pablo Picasso, Coco Chanel ou encore Joséphine Baker y ont fait la fête jusqu’au petit matin. Les concerts impromptus de ce music-hall mythique ont même donné naissance à l’expression « faire un jam ». Nous y avons découvert le jazz, le blues et le foxtrot venus tout droit d’Amérique.

Aujourd’hui, l’âme de ce lieu mythique fait son chemin vers Marrakech, destination festival par excellence. Inauguré le 4 janvier 2024, « Le Boeuf sur le Toit » se déroule dans un cadre spectaculaire et éblouissant. Des lignes graphiques, des effets de miroir, une scène centrale aux allures d’archithéâtre remplie de chanteurs, d’artistes et d’acteurs aux multiples talents et des costumes éblouissants. De quoi en profiter pleinement (et bien sûr connaître l’argot parisien pour titi). Selon la rédaction, le Boeuf sur le Toit est avant tout un restaurant festif. Cela signifie qu’en plus du spectacle, la table est également importante, style délicieux et intemporel. Il abrite l’une des meilleures brasseries de Paris, avec un savoir-faire qui lui vaut une réputation depuis plus de 100 ans.

Une joint-venture ambitieuse

Les plus curieux sauront que l’ouverture de ces deux restaurants de fête est due à un partenariat entre deux groupes leaders en la matière : Yamed Group et Moma Group. Le premier est un groupe de gestion intégrée d’investisseurs leader dans le secteur immobilier au Maroc. Le second est un grand groupe hôtelier français au concept fort, avec plus de 30 restaurants entre Paris, Saint-Tropez, Megève, Londres et maintenant Marrakech. Jusqu’à présent, la joint-venture a commencé une aventure prometteuse avec l’ouverture de Noto et Boeuf sur le Toit à Marrakech. L’objectif est toutefois d’ouvrir plus de 10 dans le Royaume dans les prochaines années.

Yamed Group : Créateur de Valeur Immobilière

Fondé en 2013 par Karim Beqqali, Yamed Group se positionne comme créateur de valeur immobilière. De l’asset management à l’immobilier, en passant par la promotion immobilière, le rayonnement du groupe s’étend aux domaines de l’asset management hôtelier et de la restauration haut de gamme.

Au total, l’arrivée de Noto et Bœuf sur le Toit à Marrakech marque le début d’une nouvelle ère dans la scène culinaire et artistique de la ville. L’alliance exclusive entre Yamed Group et Moma Group promet d’offrir des expériences uniques, ouvrant la voie à une série de restaurants et d’hôtels prestigieux dans le Royaume. Marrakech s’apprête à vibrer au rythme des festivités, de la gastronomie et de la musique.

RETOUR EN HAUT