L’hôtel Portrait Milano cinq étoiles, membre de la collection Lungarno lancée par la famille Ferragamo en 1995, a été nommé meilleur nouvel hôtel du monde 2023 lors de la 17ème cérémonie ULTRA à Dubaï.
PDG du groupe hôtelier Lungarno Collection de la famille Ferragamo, n’a pas lésiné sur les ressources. Il voulait que ce soit le nouveau lieu de séjour à Milan, la capitale de la Lombardie.
Le pari était gagné. Portrait Milano a été nommé meilleur nouvel hôtel au monde 2023 lors de la 17e cérémonie ULTRA à Dubaï. ULTRA est une récompense annuelle décernée par les quelque 25 millions de membres du programme de fidélité GHA Discovery aux leaders internationaux de l’industrie du tourisme dans 18 catégories différentes.
Portrait Milano, ouvert il y a tout juste un an, est en effet une nouvelle adresse incontournable de la capitale de la Lombardie, au cœur du prestigieux quartier du Quadrilatero de la Moda.
Cette adresse prestigieuse (Corso Venezia 11) est un hôtel 5 étoiles (73 chambres et suites), membre des Leading Hotels of the World, restaurant et bar, installé dans le cadre historique d’un ancien séminaire entièrement rénové, et dispose d’un boutique haut de gamme, espace événementiel.
Le dernier né de la collection Lungarno
Portrait Milano est le nouveau membre de la chaîne 5 étoiles Portrait, membre de la collection Lungarno de la famille Ferragamo.
Fondée à Florence en 1928 par Salvatore Ferragamo, l’entreprise italienne de chaussures de luxe Ferragamo s’est diversifiée et opère dans le secteur du luxe depuis des décennies.
La marque Lungarno Collection a été fondée en 1995 en tant que société de gestion hôtelière appartenant à la famille Ferragamo. Chaque hôtel a sa propre personnalité unique, s’inspirant de la culture, de l’histoire et du style de la ville pour créer une expérience profondément personnelle soulignée par l’élégance, un design distinctif et un service attentionné.
La Lungarno Collection comprend plusieurs hôtels à Florence. Le Lungarno Hotel abrite le restaurant Borgo San Jacopo (1 étoile Michelin) et le Pictou Bistro & Bar. Hôtel Continentale avec bar sur le toit La Terrazza. Gallery Hotel Art et The Fusion Bar & Restaurant; Portrait de Florence avec Café dell’Oro. Lungarno Collection possède également une succursale à Portrait Rome, la capitale de l’Italie.
Portrait Milano, exclusif et intime à la fois
La piazza del Quadrilatero, une vaste cour carrée de 2800 m2 située en plein cœur du quartier de la mode de Milan, est enfin ouverte au public.
A n’en pas douter, ce sera la nouvelle place « to be » de la capitale lombarde. Ainsi l’a voulu Valeriano Antonioli, PDG du groupe hôtelier Lungarno Collection de la famille Ferragamo qui n’a pas lésiné sur les moyens.
Autour de la majestueuse colonnade XVIe siècle d’un des plus anciens séminaires au monde, entièrement rénové, on trouve donc désormais le cinq étoiles Portrait Milano, mais aussi le restaurant Beefbar et des boutiques de mode. S’y joindra des l’automne prochain, un spa.
« L’un de nos principaux objectifs est d’en faire un centre de culture, de la mode et du design », explique Valeriano Antonioli. Accessible du 11 Corzo Venezia comme du 10, via Sant’Andrea, deux des rues les plus huppés de Milan, ce nouveau temple du luxe devrait devenir un des « lieux de vie » emblématiques du Milan en pleine renaissance économique, immobilière et culturelle.
Au restaurant 10_11, tradition et modernité
Ouvert au grand public comme aux clients de l’hôtel, le restaurant 10_11 et son bar associent tradition et modernité. Ils font la part belle à la cuisine italienne classique, celle qui est prisée dans toutes les familles.
Les plats et soupières sont disposés au milieu des tables pour être partagés, en toute simplicité. On y renoue aussi avec la coutume milanaise de l’aperitivo, avec des cocktails comme l’ambrogino et le Milano-Torino.
Aux fourneaux, le jeune chef piémontais Alberto Quadrio cultive une gastronomie spontanée et saine, pleine de saveurs et d’émotions.
Un même esprit
Un éventail d’enseignes de luxe qui partagent les valeurs de Portrait Milano se trouvent désormais autour de lui sur la Piazza del Quadrilatero. Parmi celles-ci, le restaurant Beefbar Milano qui vient d’ouvrir dans la chapelle de l’ancien séminaire, Antonia, adresse incontournable des amoureux de la mode, SO-LE STUDIO, la première boutique de bijoux exclusifs conçus par Maria Sole Ferragamo. S’y ajoutera avant la fin de l’année un centre de bien-être The longevity Suite.
Cependant, la Piazza del Quadrilatero est aussi destinée a devenir un lieu événementiel. Elle accueillera par exemple le Salone del Mobile, la grand messe mondiale du design.