Menu & Search
L’hôtel Barceló rouvre ses portes à Tanger après rénovation

L’hôtel Barceló rouvre ses portes à Tanger après rénovation

Après avoir investi 20,3 millions de dollars dans sa rénovation, le groupe hôtelier Barceló a rouvert son hôtel de Tanger, un resort design 5 étoiles au centre de Tanger, doté de 200 chambres et suites avec une vue imprenable sur la mer.

Barceló Hotel Group est la société hôtelière espagnole la plus présente au Maroc, avec des succursales à Tanger, Casablanca, Marrakech, Fès et Agadir. Avec ce lancement, la compagnie hôtelière réaffirme son engagement envers le secteur touristique et la croissance économique du Maroc, une nation où le réseau a ouvert ses portes pour la première fois en 2006, à Casablanca.

Le Barceló Tanger a été entièrement rénové en 2022 pour offrir à ses clients des installations exceptionnelles à Tanger, parfaites pour les séjours en couple, en famille ou les voyages d’affaires. Situé en bord de mer, sur l’avenue Mohammed VI, à dix minutes à pied du centre-ville, l’hôtel allie élégance et sophistication dans un bâtiment emblématique de la capitale du nord et bénéficie d’un excellent emplacement au cœur de la ville, à seulement 2 minutes de la Marina de Tanger. Les clients profiteront d’une expérience unique grâce à sa proximité avec les principales zones touristiques et, surtout, à ses vues imprenables sur la Méditerranée.

L’hôtel propose 200 chambres et suites exclusives conçues pour offrir à ses clients un séjour de détente parfait et pour répondre à tous les besoins de ceux qui séjournent pour affaires. Les chambres offrent des vues sur la piscine, la baie de Tanger ou le port, certaines disposent d’un balcon et d’autres sont spécialement conçues pour les familles.

La branche hôtelière de Tanger propose une offre gastronomique diversifiée, avec notamment le restaurant Azurita, qui sert une cuisine fusion hispano-marocaine. Le second restaurant typé buffet, appelé Bellavista propose le petit déjeuner B-LikEat, un concept de petit déjeuner sain et saisonnier. L’hôtel dispose également de quatre bars nommés Champs, Blue, Breeze, ainsi que le merveilleux B-Heaven Rooftop Bar qui offre une vue spectaculaire sur la mer. 

Pour vous détendre après une journée de travail ou de visites dans cette ville énigmatique, rien de mieux que de vous rendre à la grande piscine extérieure ou de vous relaxer dans le spa qui propose une variété de soins de santé et de beauté.

Les salles de réunion du Barceló Tanger, d’une capacité maximale de 600 personnes, constituent un espace imbattable pour les réunions et les événements.  En outre, l’hôtel se trouve à proximité de la gare maritime, de l’aéroport de Tanger-Ibn Battouta, de la gare TGV et du port avec une liaison par ferry vers Algésiras.

Grâce à ses installations et services, ainsi qu’à son emplacement et à son environnement, le Barceló Tanger est parfait pour des vacances en famille ou en couple, pour des voyages d’affaires ou pour ceux qui veulent profiter du sport, de la plage et de la vie nocturne. L’hôtel vous permet de profiter au maximum de cette ville et de passer des vacances de rêve grâce à sa proximité avec la mer, le centre historique, la promenade, les centres commerciaux et les points d’intérêt de Tanger.

Un investissement de 47 millions d’euros avec le Maroc

Cette réouverture de l’hôtel Barceló Tanger fait partie d’un évènement d’une plus grande envergure… en effet le ministère du tourisme et le secrétaire d’État marocain aux investissements ont signé un protocole d’accord avec le groupe hôtelier Barceló, qui prévoit d’étendre et de renforcer sa présence dans le pays. Ce protocole d’accord consiste dans l’acquisition ainsi que la rénovation de nombreux hôtels au Maroc par le groupe Barceló, qui aura pour objectif de redynamiser l’offre hotellière de la ville côtière et d’en améliorer la qualité. Pour ce faire, le groupe espagnol est prêt à investir une somme de 500 millions de dirhams.

En tant que chaîne hôtelière espagnole leader au Maroc, il est indéniable que le groupe Barceló se voit participer à la redynamisation du tourisme marocain. Cet investissement fait d’ailleurs partie du plan du gouvernement pour la ville de Tanger dans le cadre d’une réhabilitation de la médina. Les médinas marocaines ne sont autres que l’une des principales attractions touristiques des centres historiques des villes d’Afrique du Nord.

Le groupe Barceló Hotel Group possède actuellement six hôtels et 1 200 chambres dans les principales villes du pays, notamment Tanger, Casablanca, Marrakech, Fès et Agadir. Ces dernières années, le groupe hôtelier a investi plus de 71,4 millions de dollars dans l’acquisition, la rénovation et le repositionnement de nombreux établissements dans ce pays d’Afrique du Nord. L’année dernière, la chaîne hôtelière espagnole a annoncé la réouverture de l’Allegro Agadir après une rénovation de 6,1 millions de dollars. En janvier 2019, le Barceló Hotel Group a investi plus de 35,7 millions de dollars dans l’acquisition du Barceló Palmeraie, un resort 5 étoiles de 252 chambres, situé au nord de Marrakech. En novembre 2018, la firme a inauguré le Barceló Anfa Casablanca, un hôtel 5 étoiles de 206 chambres sur le boulevard Anfa, principale artère commerciale et financière de Casablanca.

Teddy Sarou

RETOUR EN HAUT