Menu & Search
Le Palais Ronsard à Marrakech

Le Palais Ronsard à Marrakech

Adriana Karembeu voulait se faire construire une maison mais son projet a pris une toute autre tournure.

Après avoir annoncé sa séparation d’avec son mari Aram, Adriana Karembeu est pleine d’énergie maintenant qu’elle construit une nouvelle vie avec sa fille Nina. Un nouveau départ qu’elle voit enfin comme une opportunité qu’il lui faut saisir…

On ne connaissait pas sa voix, cette dynamique. Adriana est comme un papillon sortant d’une chrysalide. Séparée de son mari Aram Ohanian et vivant seule pour la première fois depuis son adolescence, elle déborde de projets.

Un bonheur tardif ?

Un enfant à 46 ans, une nouvelle vie à 51 ans, une carrière qui redémarre… Les top models ne sont pas là où on les attend. Inspirant la confiance. « J’ai reçu de nombreux cadeaux dans ma vie, mais le cadeau le plus grand et le plus puissant a été la naissance de ma fille.

« À ce moment-là, ma vie a recommencé », a-t-elle avoué, ajoutant : « Le jour où ma fille est née, je suis devenue une lionne du jour au lendemain! », a-t-elle ajouté. «Je suis toujours dans les hôtels ou dans les avions. Mais je vais essayer de m’adapter ! La vie m’a choisi et c’est franchement cool. C’est un peu rock’n’roll, mais avec beaucoup d’adrénaline, et c’est ce dont j’ai besoin. D’ici là, c’est faisable », a affirmé l’ambassadrice de la Croix-Rouge.

Adriana Karembeu nous révèle les détails de la superbe propriété de 30 000 mètres carrés.

Le Palais Ronsard est un hôtel qu’elle a ouvert à Marrakech avec l’homme d’affaires dont elle vit actuellement séparément. C’est un endroit incroyable et il a été construit selon certains plans car il devait essentiellement être une maison. « Chaque jour, Aram me disait qu’il voulait ajouter une chambre pour loger telle ou telle amie. Un soir, je lui ai dit qu’il pourrait aussi bien construire un hôtel. Il l »a fait.  » J’en ai toujours rêvé. C’est ainsi qu’est né l’hôtel et où Adriana Kalembeu vit lorsqu’elle ne voyage pas à l’étranger.

Cette immense résidence 5 étoiles dispose de 28 chambres, dont 6 pavillons privés, chacun d’une superficie minimale de 175 mètres carrés. Le palais, conçu par l’architecte Gilles Dess, dispose également d’un parcours de golf, d’une salle de sport et d’une grande piscine extérieure.

Baroque! Gilles Dez souhaitait créer un lieu unique à Marrakech, et ce fut un énorme succès. « Nous imaginons des lieux comme des maisons coloniales, des villas toscanes et des palais marocains. La décoration est donc souvent chargée et généreuse en objets, mais c’est un parti pris. Les allusions à l’Art Déco et à l’Orientalisme sont toujours agréables à regarder. De nombreux objets ont été retravaillés au Maroc, notamment les lampes de la marque Eichholtz décorées de passementerie à pompons. Les sols sont une combinaison de carreaux de ciment « Verdi », de marbre et de zellige (faïence vernissée), et le mobilier a été retapissé sur place. Des fresques picturales peuvent être trouvées sur les murs, ainsi que les figurines d’oiseaux emblématiques de l’hôtel ».

Parlons davantage des 28 expériences : les chambres, suites et pavillons sont tous différents par la couleur, la décoration, la forme et l’orientation. Points communs : l’opulence (chambres et suites de 60-80 m2, pavillons de 115-175 m2) et une belle cheminée en zellige pour la dernière touche cosy en hiver. Chaque étage a ses avantages : 1. (ascenseur), vue sur les montagnes, petit jardin privatif plus ou moins intime au rez-de-chaussée avec accès au parc et à la piscine.L’ambiance est chaleureuse, calme et très « boudoir » avec de grands miroirs, des chambres spacieuses avec du marbre blanc dans la salle de bain et « des accents plus masculins, plus proches de l’esthétique araméenne ».

Le palais dispose de sept chambres prestige en rez-de-jardin, chacune avec terrasse privative et accès direct aux jardins. La Chambre Prestige offre une ambiance chaleureuse et colorée grâce à la richesse de ses tissus et sa variété de styles et d’époques. Ici on profite d’une terrasse privée avec vue sur le jardin.

Le cuisinier

Le talentueux chef français Alexandre Thomas a conçu la carte du restaurant, respectueuse de la biodiversité saisonnière et proposant des plats modernes et copieux basés sur la cuisine locale. Un véritable voyage gastronomique. Au menu, une délicate bouillabaisse et le plat signature, flocon d’amandes à l’émulsion de champignons de l’Atlas, allie mer et terre. Le pain est fait maison, tout comme les pâtisseries (mille-feuille Pavlova aérien aux arômes d’agrumes du Maroc et de verveine).

Restaurant

Ce restaurant gastronomique réinterprète également la cuisine méditerranéenne et les cuisines d’ailleurs. Un menu de saison inspiré de la nature, associé à une vaste carte des vins allant des petits vignobles marocains aux grands vins européens permet de créer d’étonnants souvenirs gustatifs. Un véritable festin au milieu d’un potager

Restaurant le Verger

Au Verger, vous pourrez déjeuner avec une touche végétarienne (mais pas que). Entourées de verdure et sous une pergola, les tables sont éclairées à la lueur des bougies à la tombée de la nuit dans un décor naturel. Un lieu intimiste pour profiter des beaux jours et de la magnifique beauté naturelle du Palais Ronsard. pour une expérience relaxante

Dans une ambiance plus détendue et ensoleillée, le magnifique bar de la piscine, pergola, propose une large gamme de plats délicieux tout en regardant le coucher du soleil.

Le bar

Ventilateurs de plafond, tapis mauritaniens, foulards indiens sur les fauteuils, on s’imagine sous la véranda d’une maison mauricienne. « Ronsard Bar » est très confortable avec ses tons rouges et son plafond sculpté de style indien bordée de bois rares et de velours écarlate. C’est également le seul espace fumeur de l’hôtel, avec une cave à cigares et vous pourrez vous retirer dans la galerie si nécessaire. La fantaisie des années 30 donne à cette pièce son caractère unique. La carte comprend les plats signatures du restaurant, ainsi qu’une large sélection de cocktails haut de gamme, d’apéritifs « oubliés », de liqueurs d’exception et de millésimes uniques. C’est une rencontre qui ne doit rester secrète qu’aux connaisseurs…

Le SPA

Cachée dans la nature du Palais Ronsard Le spa est situé à côté d’un potager, entouré de roses et de bougainvilliers parfumés, ainsi que de palmiers et d’oliviers. Le spa de 200 m² fait face au magnifique jardin méditerranéen et allie bien-être occidental et oriental dans un espace mêlant esthétique minimaliste, sophistication et tranquillité. Un endroit pour rechercher le rajeunissement et la santé de l’esprit et du corps.

Deux salles de soins doubles proposent des massages relaxants et revigorants, des peelings et des soins du visage traditionnels. Pour compléter votre expérience, nous disposons également d’une salle de fitness de 120 m² équipée d’équipements de pointe (tapis de course, vélos stationnaires, stations Kinesis®…) pour vous entraîner du petit matin jusqu’à tard le soir. Au sous-sol se trouve un hammam et un sauna aux puissants effets détoxifiants et calmants.

Le jardin

Le Palais Ronsard possède également un magnifique jardin de 8 000 roses (la fleur préférée d’Adriana Carembeu). le parc évoque les jardins à l’italienne avec ses parterres de roses (dont les 8 000 rosiers Pierre de Ronsard qui ont donné leur nom à l’adresse), sa cascade jalonnée de cabinets de verdure et ses buissons taillés en boule. Les jardins ont été dessinés par Dominique Rossi, une fée descendue sur terre.

Palais Ronsard Relais & Châteaux, 7, Lieudit Abyad Municipalité Ennakhil, 40000, Marrakech Tél. : +212 622 51 05 06.

Gérard Flamme

RETOUR EN HAUT