Menu & Search
Bienvenue sur la nouvelle terrasse de l’hôtel ***** ES SAADI aux couleurs de la ville ocre !

Bienvenue sur la nouvelle terrasse de l’hôtel ***** ES SAADI aux couleurs de la ville ocre !

Une ambiance pop, rétro mais également moderne flotte ici, rappelant les années 60, quand Marrakech prenait des airs de palaces de Beverly Hills, de Miami et de la Côte d’Azur… comme une aquarelle fêtant le printemps, la nouvelle terrasse s’équilibre avec la richesse de la végétation et poétise ce lieu tout à la fois magique et historique, aux couleurs de Marrakech la ville ocre.

A l’ouverture de l’hôtel en 1966, le mobilier vintage, spécialement conçu par l’architecte et décorateur Jean-Emile Duhon, a été restauré par des artisans d’art ferronniers de Marrakech, en valorisant ainsi les ressources locales. Jeu de coloris pastels et acidulées, le vert céladon s’associe parfaitement aux balcons et aux terrasses de l’hôtel, tandis que les tissus et les parasols orange corail complètent harmonieusement la façade.

L’extraordinaire piscine – dont son « îlot » est planté d’un palmier – a également été réaménagée. Construire une piscine autour d’un palmier était une audace qui fit sensation à l’époque, et l’arbre est même devenu le symbole de l’Hôtel cinq étoile et un témoignage de la volonté forte de préserver la richesse naturelle de tous les jardins.

Le restaurant en plein air « Autour de la piscine », face à l’hôtel, propose une sélection de produits haut de gamme, légumes et fruits provenant pour la plupart directement du Potager du Bled, une propriété en agriculture biologique de la famille Bauchet-Bouhlal, située dans la vallée de l’Ourika.

Envie d’une collation simple au bord de l’eau ? Tout en profitant du soleil, il faut prendre le temps d’explorer la carte et déguster l’une des délicieuses infusions glacées proposées…  

Le menu n’est pas en reste où l’on retrouve : des entrées telles que la Gourmandise de tomates et burrata avec basilic frais du jardin ; le ceviche de daurade à la péruvienne mariné au lait de coco, citron vert et coriandre… pour les plats sont proposés les Brochettes de poulet ananas, légumes de saison et pomme purée ; le mixed grill de la mer, saumon, calamars, daurade, légumes de saison, riz basmati ; les linguine aux deux saumons et courgettes ; la pizza végétarienne, mozzarella, légumes grillés à l’ail et basilic frais… et enfin un choix de desserts comme la  Crème brûlée à la pistache ; l’assiette de fruits de saison découpés ; les profiteroles à la vanille et sauce chocolat…

Côté rafraîchissements, les infusions glacées à base de plantes aromatiques du jardin ont fait l’unanimité pour toutes les sensations parfumées ressenties, pour leur côté sain et leur effet désaltérant. Servies dans des contenants typiques en argile, cela leur permet de révéler leurs saveurs délicates et de rester frais tout au long de la dégustation.

Es Saadi a pour signification « Le Bienheureux » et porte le nom de la dynastie qui régnait lorsque Marrakech était encore la capitale du Maroc. L’hôtel a été fondé dans les années 1960, tout juste après le Casino de Marrakech, par Jean Bauchet, père de l’actuelle propriétaire, Elisabeth. A l’époque, les Européens fortunés s’attardaient ici de nombreux mois à la recherche du soleil pendant la saison hivernale, dans ce quartier qui porte à juste titre le nom d’Hivernage. Parmi les célébrités, on a pu croiser le couturier Pierre Balmain, la princesse Margaret d’Angleterre, les Rolling Stones, des grands noms de l’industrie et des stars encore méconnues du show-business. Bientôt, l’Hôtel Es Saadi devient un « sanctuaire », une oasis pour les initiés.

Composé de 135 chambres et 15 suites (allant de 35 à 85 m2 avec loggia), on retrouve des meubles uniques en bois sculpté, des tissus de soie marocains, des tapis artisanaux faits à la main, des salles de bains en marbre avec des miroirs décoratifs particulièrement grands, pour un réel raffinement. L’hôtel vise l’authenticité et le confort, avec un hall d’accueil spacieux donnant sur le jardin et la piscine.

Mais l’on ne peut pas parler de l’Hôtel Es Saadi sans évoquer son merveilleux Palace Spa. Le spa du palais Es Saadi a remporté plusieurs récompenses pour la qualité de ses traitements et l’expertise de ses thérapeutes. Cette reconnaissance démontre l’engagement du Palace Spa à offrir une gamme de traitements uniques pour des moments exceptionnels de bien-être et de détente.

Baigné de lumière, entouré par la nature, le Spa de l’Es Saadi est une échappatoire apaisante qui répond aux besoins de beauté et de bien-être des convives. C’est le plus grand spa de Marrakech, avec une philosophie holistique unique, le lieu s’étend sur trois niveaux autour d’un arbre centenaire… une invitation à calmer l’esprit et à apaiser l’âme.

Avec son bassin lumineux et sa gamme de neuf séquences de chaleur sèche ou humide, le Thermae® Oriental vous accueille pour un pur moment de repos et de détente. Couleurs, sons et senteurs se mêlent pour créer une atmosphère apaisante pour une expérience unique de détoxification au cœur du Spa. On y trouve également une terrasse de 1 000 m² avec un solarium et un bar au dernier étage et un espace de relaxation situé au premier étage.

Le Spa Suite est un lieu que l’on peut privatiser totalement avec un vestiaire, un hammam marocain privé, une balnéothérapie double, deux tables de massage et une salle de relaxation. Une invitation apaisante à la détente dans un espace intime et élégant, en couple ou entre amis. La location du Spa Suite comprend l’accès à tous les soins (visage et corps), à l’exception des soins Dior Institut.

Enfin, Dior Institut et l’Hôtel Es Saadi ont mis en commun leur expertise pour offrir un moment intemporel de revitalisation, où la beauté et le bien-être ne font qu’un pour une mise en beauté totale.

Patrick Koune

RETOUR EN HAUT