Menu & Search
Hôtellerie de luxe : Bien-être et découverte au Domaine des Remparts Marrakech

Hôtellerie de luxe : Bien-être et découverte au Domaine des Remparts Marrakech

Vous rêvez d’un voyage 100% luxe à partir du Maroc ? Explorez une sélection de destinations renommées où la sophistication rencontre l’aventure pour créer des expériences inoubliables. Embarquez pour un voyage extraordinaire de luxe et de découvertes.

Lorsqu’on choisit de résider au Domaine des Remparts, l’expérience peut se résumer en deux mots : bien-être et exploration. Le sentiment de bien-être naît de l’accueil chaleureux et convivial, tandis que les possibilités de découverte se dévoilent en plongeant dans la multitude d’activités proposées dans ce havre de paix. Ayant pris les rênes de l’établissement il y a à peine trois ans, M. SLAOUI, l’actuel propriétaire, s’est fixé une mission claire : en faire une destination phare du bien-être à Marrakech. Sa principale priorité est de garantir que chaque visiteur ressente un sentiment d’appartenance, en s’harmonisant sans effort avec l’environnement et le personnel attentionné. M. SLAOUI lui-même est fréquemment présent sur place, incarnant une accessibilité, une réceptivité et une tranquillité qui imprègnent toute l’expérience. L’hôtel, conçu pour répondre aux besoins humains, est situé sur un seul niveau encerclant le parc et deux piscines, dont l’une offre le luxe de la chaleur. Les 32 chambres, reflétant les aspirations de l’hôtel, sont aux proportions généreuses et offrent le plus grand confort, chaque chambre offrant une vue sur les environs luxuriants et les oliviers centenaires.

La journée tranquille de l’hôtel se déroule autour des piscines, complétée par un délicieux déjeuner au restaurant en plein air. Les clients peuvent choisir parmi une gamme d’activités en fonction de leurs préférences, comme profiter de soins de spa ou de massages, s’entraîner à la salle de sport, jouer au tennis ou au golf, ou même participer à un cours de yoga. Pour le plaisir des gourmands, l’hôtel propose des cours de mixologie et de cuisine marocaine, animés par le talentueux chef du célèbre restaurant Tibipt. Le soir, vous pourrez profiter d’une table chaleureuse au coin de la cheminée, savourant les plats exquis du chef, créant des moments mémorables qui résument parfaitement la tranquillité de ces journées ensoleillées marocaines. Abdallah Slaoui, le propriétaire de l’hôtel, a captivé mon attention par son regard perspicace et son sourire sincère. Récemment sorti d’une carrière réussie dans l’immobilier, Abdallah Slaoui s’est aventuré dans le monde de l’hôtellerie de luxe.

Originaire du Maroc, cet hôtelier autodidacte possède une remarquable compréhension des attentes de ses clients, probablement acquise au fil de ses nombreux voyages en Europe et aux Etats-Unis. Abordant cette aventure avec une nouvelle perspective, lui et son épouse Jalila ont pris en charge la décoration, en faisant appel à des artisans locaux. Tout en recherchant la magnificence et un service impeccable, son objectif ultime est de créer une atmosphère dans laquelle les visiteurs se sentent chez eux, entourés d’une élégance simple et de connexions authentiques. Abdallah n’est pas un propriétaire typique ; il n’est pas rare de le trouver en train de se mêler aux invités au bord de la piscine ou de discuter tranquillement au restaurant. Son attitude conviviale et invitante donne le ton et imprègne chaque recoin du Domaine des Remparts.

Marrakech offre une combinaison unique aux visiteurs et une expérience inoubliable.

Le Jardin Majorelle, créé par le peintre français Jacques Majorelle dans les années 1930, est un magnifique jardin tropical d’environ un hectare. Nichée au cœur de cette luxuriante végétation se trouve l’ancienne maison du peintre, de style mauresque/art déco, qui abritait également son atelier. En 1937, l’artiste a créé le Bleu Majorelle, une couleur intense qu’il a utilisée pour peindre sa maison ainsi que les structures du jardin. Après la mort de Jacques Majorelle en 1962, le jardin est resté à l’abandon jusqu’à ce qu’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé le découvrent en 1966 et l’achètent quatre ans plus tard. Depuis lors, les nouveaux propriétaires ont habité la villa, rebaptisée Villa Oasis, et le jardin a repris vie. En 2008, les cendres d’Yves Saint Laurent ont été dispersées dans la roseraie, où un mémorial a été érigé. Plus tard, l’atelier du rez-de-chaussée a accueilli le remarquable musée Berbère ainsi qu’une exposition de créations de haute couture de la collection Saint Laurent. Aujourd’hui, le jardin Majorelle, le musée Berbère et l’exposition de haute couture constituent l’un des sites les plus touristiques de Marrakech, attirant 600 000 visiteurs par an.

À Marrakech, dans le cadre verdoyant du Jardin Majorelle, le musée Pierre Bergé des Arts Berbères offre un large panorama de cette culture, mettant en avant sa créativité à travers plus de 600 objets collectionnés par Pierre Bergé et Yves Saint Laurent.

RETOUR EN HAUT