Menu & Search
Beldi Country Club Marrakech, un petit Eden en bordure de la médina

Beldi Country Club Marrakech, un petit Eden en bordure de la médina

Beldi Country Club est à seulement 15 minutes du centre de Marrakech et à mille lieues du chaos et de la poussière de la médina. Niché au cœur de six hectares de roseraies et d’allées d’oliviers centenaires, l’hôtel incarne le concept d’une destination retraite, avec trente suites et terrasses privées, trois piscines, deux courts de tennis, des restaurants, des boutiques et un accès privilégié aux merveilles urbaines de Marrakech.

Situé au pied des montagnes de l’Atlas, Beldi Country Club est construit dans un style berbère en pisé rappelant un village marocain typique, et son cadre idyllique est parfait pour les familles et ceux qui recherchent un havre de paix. Ici, le terrain est à perte de vue, avec des bougainvilliers rose vif et une végétation verdoyante entourant les sentiers et les bâtiments, offrant de l’ombre et une lumière douce. Le Beldi Country Club magnifiquement aménagé ne compte pas moins de 15 hectares de terrain avec des oliviers séculaires, des palmiers, des champs de canne à sucre, de vastes roseraies, des citronniers et des étangs. C’est l’endroit idéal pour se détendre, car la ville animée de Marrakech se trouve à seulement 10 minutes en voiture.

Les 38 chambres sont situées dans des ruelles étroites et des cours ombragées, construites dans un pur style traditionnel pour ressembler à un village marocain et construites dans un style riad. Elles sont décorées individuellement dans un style bohème chic, avec des portes en bois traditionnelles, des coffres ornés et des tissus colorés, le tout avec une attention aux détails et une touche française. Toutes très confortables, avec salle de bain luxueuse, chaises en bois exquises, lit à baldaquin, beaux tapis et de meubles raffinés. Nul besoin d’une touche d’or ou de l’éclat du marbre… pour que tout semble parfaitement raffiné, cosy et confortable. Elles disposent toutes de terrasses ensoleillées privées, et des chaises longues colorées entourent les 35 acres luxuriants de l’hôtel pour savourer la merveilleuse vue panoramique sur les montagnes de l’Atlas à proximité.

Une piscine aux carreaux bleus entourée de cabanons au toit de chaume reflète le vaste ciel et les oliviers et palmiers alentours. Il n’y a pas de règles ou de prétention ici, juste des possibilités infinies de se relaxer. Pour une détente totale, l’on peut se promener dans les jardins – également plantés de palmiers, de cactus, d’orangers et d’agrumes – et essayer le spa et les nombreux soins relaxants proposés. Le spa est ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30 et propose des salles de massage intérieures et extérieures, deux hammams traditionnels, une grande salle de relaxation, une terrasse et un jardin.

L’hôtel offre plusieurs possibilités de restauration. Au printemps, en été et en automne, le restaurant El Badia, situé à côté de la grande piscine, sert une cuisine marocaine et méditerranéenne. Pour le petit-déjeuner, une variété de pains marocains, des crêpes et des gâteaux de semoule, des confitures, des fromages et des œufs sont cuits à la commande… les parfums et les saveurs s’invitent au palais. Situé dans le jardin de l’hôtel, Le Palmier Fou sert un menu international à la carte, comprenant des spécialités locales telles que des tajines. Il y a un salon de thé joliment décoré et plusieurs coins salons ouverts, décorés de coussins et de lanternes marocaines.

En été, on peut déguster des crevettes grillées au café Badya extérieur en bord de piscine, qui propose des menus marocains et méditerranéens. En hiver, l’élégant restaurant Le Messraf, situé dans l’hôtel, offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Il y a aussi un bar où chacun est libre d’emporter son cocktail dans le jardin ou au « Salon Bleu » de l’hôtel, disposant de cheminées et ambiancé par de la musique jazz avant le dîner.

Au menu des activités, il y a de multiples possibilités de loisirs pour tout le monde… une heure de tennis, se balader en vélo dans la région, apprendre à cuisiner la tajine, regarder un bon film au cinéma, même faire de l’équitation, tout est possible. Parmi tout cela, il y a un atelier de céramique où le plaisir et l’amusement sont bien plus importants qu’un cours sérieux, mais toujours agréable. Il y a de petites boutiques, un atelier de soufflage de verre et de charmants atriums couverts de verre. Chaque matin, le boulanger de l’hôtel prépare le pain pour les enfants sous les oliviers. Ils reçoivent une toque de chef, un joli tablier et ils préparent leur propre pain avec des tomates, des graines de sésame ou des raisins secs. Une fois cuites, ils mangent leurs créations. Lorsque le soleil se couche, l’hôtel s’illumine à la lueur des bougies. Pure magie !

La Kasbah Beldi se trouve à une heure de route de Marrakech. Les vues sur les sommets enneigés de l’Atlas en hiver sont à couper le souffle, tout comme la paix et la tranquillité ici. Un endroit idéal à combiner avec le Beldi Country club et également parfait pour un événement spécial. Enfin, El Jadida est l’une des plus anciennes villes de la côte marocaine et un site classé au patrimoine mondial. Le petit hôtel The Iglesia accueille ses hôtes à quelques pas de la mer. L’ancienne église espagnole a été restaurée avec amour et compte 9 suites. La combinaison de ces trois lieux spéciaux de Beldi garantit un voyage incroyable à travers ce Maroc magnifique.

Beldi signifie « traditionnel » en arabe, et ce merveilleux refuge à la périphérie de la ville a été transformé en un paradis botanique et un éco-resort. Une grande partie du charme de l’hôtel réside dans son vaste parc : le jardin s’étend à perte de vue. Mi-Alice au Pays des Merveilles, mi-bohème, on a l’impression de vivre dans un tableau : un lieu où les enfants peuvent jouer en toute sécurité, se perdre joyeusement, puis revenir déguster une douceur sucrée à l’ombre d’une pergola… crêpes, glace au chocolat et thé à la menthe fraîche à l’ombre de la pergola à 16h. Une atmosphère détendue et un personnel amical et attentionné font d’un séjour au Beldi Country Club une expérience vraiment relaxante.

André Tirlet

RETOUR EN HAUT