Menu & Search
Volvo accompagne la montée en puissance de la mobilité électrique au maroc

Volvo accompagne la montée en puissance de la mobilité électrique au maroc

La stratégie d’électrification de Volvo Cars n’a cessé de s’accélérer au fil des années. La tendance mondiale se confirme également dans le Royaume avec l’introduction sur le marché marocain le XC40 100% électrique et le coupé crossover C40.

Justement, l’importateur de la marque, Scandinave Auto Maroc, accompagne l’essor de la mobilité durable en introduisant sur le marché marocain le XC40 100% électrique et le coupé crossover C40. Les deux produits seront bientôt vendus à travers le réseau de la marque dans le Royaume, les commandes de Volvo Maroc pour les deux modèles étant déjà ouvertes. Avec une autonomie de plus de 500 kilomètres et des temps de recharge plus courts, les nouveaux modèles Volvo 100 % électriques offrent de solides performances.

Pour être plus précis, le XC40 100 % électrique est le fleuron de la marque suédoise. Avec sa gamme « Recharge », elle est devenue la première voiture Volvo entièrement électrique conçue pour la vie urbaine. Connu comme « Voiture européenne de l’année », ce SUV compact haut de gamme présente de nombreux avantages tels qu’un design avant-gardiste et une ambiance moderne.

Côté performances, il est équipé d’un moteur nouvelle génération de 408 chevaux qui accélère à 100 km/h en 4,9 secondes et promet une autonomie de 573 kilomètres. C40 Recharge est un SUV urbain doté d’une nouvelle génération de moteurs électriques, qui augmente sa capacité et permet une autonomie accrue (jusqu’à 582 km) et une recharge accélérée (charge rapide de 10 % à 80 % en 27 minutes).

La stratégie Volvo accompagne la montée en puissance de la mobilité électrique au Maroc. Des essais seront bientôt possibles dans plusieurs régions du Maroc pour répondre à la forte demande du marché marocain.

C’est une véritable montée en puissance du véhicule électrique dans le monde. L’accélération de la stratégie d`électrification de Volvo Cars depuis plusieurs années vient en réponse à une forte demande de modèles électriques. La tendance est planétaire et se confirme également au Maroc. Le constructeur suédois accompagne ses aspirations en matière de mobilité durable en lançant un modèle aux standards très élevés sur le marché marocain. Il s’agit du XC40 100 % électrique et du coupé crossover C40. Ceux-ci sont disponibles dans le showroom de Casablanca et le seront prochainement dans tout le réseau.

Les modèles électriques de la gamme 40 encore plus performants

Les nouveaux modèles Volvo 100 % électriques offrent de solides performances avec une autonomie de plus de 500 kilomètres et des temps de charge réduits. Le LEXC40 100 % électrique est le fleuron de la marque suédoise. Dotée de la gamme «Recharge», cette voiture est le premier véhicule entièrement électrique de Volvo conçu pour le transport urbain. Ce SUV compact de luxe, élu Voiture européenne de l’année, séduit. En matière de performances, Volvo Ce modèle à transmission intégrale promet performances et souplesse sur route, puisque la batterie peut restaurer 80 % de sa charge en seulement 27 minutes, pour une expérience de conduite intense. De même, le C40 Recharge est un SUV urbain qui n’est disponible qu’en version 100 % électrique. Ce nouveau crossover offre une autonomie exceptionnelle et une recharge rapide, ce qui en fait l’un des véhicules électriques les plus innovants et efficaces du marché.

La Volvo C40 Recharge est également équipée d’un moteur électrique de nouvelle génération, augmentant sa capacité pour une autonomie accrue (jusqu’à 582 km) et une recharge accélérée (charge rapide de 10 % à 80 % en 27 minutes). Les deux derniers modèles de la très populaire Série 40 sont également dotés de toutes les technologies Volvo, avec un ensemble complet de fonctions de sécurité, d’innovations et de services numériques, dont un système d’infodivertissement co-développé avec Google Masu. Le design résolument moderne et sophistiqué des deux modèles s’inspire de l’esthétique scandinave et allie fonctionnalité, simplicité et savoir-faire.

Chez Volvo, le futur sera électrique

Volvo Cars est déjà un leader sur le marché en croissance rapide des voitures électriques de luxe. La marque scandinave s’attend à ce que les voitures purement électriques représentent 50 % des ventes mondiales dès 2025 et prévoit de vendre uniquement des véhicules hybrides. Volvo deviendra un constructeur de voitures entièrement électriques à partir de 2030. À partir de cette date, l’entreprise supprimera de son portefeuille mondial tous les modèles à moteur à combustion interne, y compris les véhicules hybrides.

Cette transition s’inscrit dans le plan de lutte contre le changement climatique de la marque, qui vise à réduire continuellement les émissions de carbone tout au long du cycle de vie de chaque véhicule.

Les modèles Volvo ont été révisés pour la nouvelle année

Outre la restructuration des variantes d’équipement, le constructeur suédois de voitures de luxe propose une amélioration globale de ses petits véhicules électriques. Le Volvo XC40 recharge 100 % électrique présente un design élégant, mais avec ses lignes marquantes, le Volvo C40 bénéficie d’une motorisation supplémentaire.

Volvo Cars simplifie le processus de commande en ligne avec une nouvelle structure d’offre qui s’appliquera à tous les véhicules, qu’il s’agisse des voitures électriques actuelles ou de tous les futurs modèles de la marque. Les clients peuvent désormais choisir parmi plusieurs niveaux d’équipement et ajouter une variété d’options pour répondre au mieux à leurs besoins personnels. La marque suédoise haut de gamme souhaite accroître la transparence des prix et réduire la complexité de l’offre en se concentrant sur des variantes présélectionnées attrayantes.

RETOUR EN HAUT